Docs TV en mars

Voici les nouveautés sur Docs TV.

Société

Nobody dies here de Simon Panay

Mine d’or de Perma, Bénin. Il y a ceux qui rêvent de trouver et ceux qui se sont rendu compte qu’il n’y avait rien à trouver. Il y a ceux qui creusent dans l’espoir de devenir riches et ceux qui sont morts en pensant devenir riches. Et puis il y a les autres qui disent qu’ici, personne ne meurt.

 

Environnement

L’odyssée de la biodiversité de David Fabrega et David Aimé

Afin de célébrer la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité 2011-2020, un environnementaliste et un photojournaliste parcourent 10 pays en 300 jours pour rapporter les solutions les plus innovantes mises en place par les peuples du monde pour préserver la biodiversité de notre planète. Un fabuleux voyage pédagogique à travers l’Amazonie, le désert d’Arabie, la Cordillère des Andes, l’Océan Pacifique et plus encore !

 

Société

Pygmée à ciel ouvert de Franck Sanson

En Afrique, en raison de leur mode de vie rudimentaire, les pygmées sont souvent considérés comme des êtres inférieurs par la population locale. Pour les aider à s’intégrer dans la société, des religieux catholiques œuvrent pour leur donner un accès à l’éducation et aux premiers soins. Auprès des Sœur du diocèse de Kribi au Cameroun et à travers le parcours de plusieurs pygmées, qu’on appelle ici les Bagyeli, ce film donne la parole à des Bagyeli devenus catholiques qui ont fait le choix d´abandonner leur mode de vie traditionnel.

 

Voyage

Retour à Cuba de David Fabrega

Après 18 ans passés en Italie, Barbara Ramos retourne vivre dans son pays natal. Dans la petite ville de Santa Clara, elle découvre à travers les projets de sa famille et de ses amis ce qui a changé à Cuba mais aussi ce qui n’a pas changé et ne changera probablement jamais. Filmé sur une période de 3 ans, le temps pour Barbara de construire la maison de ses rêves, RETOUR À CUBA est une chronique sur la vie à Cuba au temps des réformes libérales de Raúl Castro et de la réconciliation avec les États-Unis-d’Amérique. Un film résolument positif qui démontre avec énergie et humour qu’il est aujourd’hui possible de (re)trouver le bonheur à Cuba !

Laisser un commentaire