Opsis TV en novembre

Voici les nouveautés sur Opsis TV !

Jeunesse


Les douze travaux d’Hercule ou Presque de Sarah Gabrielle

Il était une fois, en Grèce, au cours du VIe siècle av. J.-C., un héros, l’enfant d’un dieu et d’une mortelle, du nom d’Hercule. Il eut le malheur de faire une terrible bêtise. Pour être pardonné, les dieux lui ordonnèrent de réaliser une série de travaux tous plus difficiles les uns que les autres… Notre histoire commence alors qu’Hercule vient d’achever son troisième travail et retourne voir son commanditaire : Eurysthée, le Roi de l’Argolide, pour connaître la suite de sa tâche. Hercule va nous montrer comment regagner son honneur perdu et Thésée comment soulever un rocher pour devenir un grand roi. Dans la mythologie grecque, nous avons choisi de nous attarder sur trois des douze travaux : le « somptueux » taureau de Minos, le « carnivore » roi des oiseaux du lac Stymphale et le « monstrueux » Cerbère des enfers. « Une interprétation très réussie. » (delacouraujardin.over-blog.com). « Une comédie loufoque et trépidante. » (Figaroscope).

Contemporain


Trahisons de Christophe Gand

Jerry et Emma se retrouvent deux ans après leur rupture. Elle est la femme de Robert, éditeur, vieil ami et plus que tout, partenaire de squash de Jerry. À partir de là, on remonte le cours de cette intrigue amoureuse entre trois amis. Dans cette histoire à rebours, Pinter tisse les énigmatiques liens amoureux et amicaux du trio où chacun a construit sa propre vérité : des séparations aux rencontres, des aveux aux mensonges, des secrets aux trahisons. »Un trio de comédiens qui a du talent à revendre dans une extrêmement belle mise en scène. » (Radio classique). « Un excellent spectacle. » (France culture ). « Une mise en scène efficace et précise. » (Le canard enchaîné). « Une pièce diaboliquement construite. » (Télérama). « Les admirateurs du Prix Nobel de Littérature ne se sentiront pas trahis. » (La Croix). « Un très beau moment de théâtre. » (De la cour au jardin)

Contemporain


La queue du Mickey de Florence Muller et Eric Verdin

Trois hommes, une femme et Jakikénédy se réunissent régulièrement pour tenter de « décrocher » du malheur. Ils testent des ateliers de joie, se livrent à des exercices physiques, des expériences de bien-être et de créativité, essaient de trouver « un mode d’emploi » pour être enfin heureux. Toutes les idées sont bonnes pour tenter de larguer leur mauvaise étoile et d’attraper, en dépit des montagnes russes de leurs existences, la Queue du Mickey.

 

A lire aussi : Qu’y a-t-il de prévu au théâtre en novembre ?

 

Laisser un commentaire